Salle de concert et de spectacle à Charleroi

La salle

Le Coliseum, une salle magnifique construite en 1924, implantée en plein coeur de Charleroi - quartier Ville basse, à deux pas du Boulvard Tirou et de la Galerie de la Bourse - est l'oeuvre de l'architecte verviétois Jean Lejaer (1872 - 1953) juste avant qu'il fasse construire en 1932, sur des bases identiques, la salle du Forum à Liège.

Après avoir été tour à tour salle de spectacle (de 1930 aux années 1960), cinéma (dans les années 70 & 80), puis discothèque dans les années 90 , le Coliseum ferma ses portes au public il y a bientôt six ans.

En 2005, cette salle mythique de Charleroi ouvre à nouveau ses portes à des concerts et spectacles musicaux. Le Coliseum organisera des concerts de musiques actuelles (du rock aux musiques du monde, en passant par la chanson ou le blues), aussi bien pour des artistes locaux, régionaux qu'internationaux.

" Le Coliseum accueillera également divers événements privés tout au long de l'année. "


Capacité

Plusieurs configurations sont possibles dans cet espace afin d'y offrir l'éventail le plus large possible d'artistes et de styles:

Rez : 800 places debout Rez + Balcons
1er étage : 1.250 places debout Rez + Balcons
1er et 2ème étages : 1.500 places debout

Une salle VIP est également disponible et permet d'accueillir 100 places debout Un espace Artiste est également disponible au sein de la salle.
Il se compose de 4 loges, de sanitaires, d'un bar privé et d'un espace catering.

Inscrivez-vous à notre Newsletter